Des moments magnifiques tout en émotions

farm animals horses
Photo de Jaymantri sur Pexels.com

L’année 2018 est bientôt terminée. Je garderai que le meilleur : ma présence près des chevaux . Je les remercie pour tous les moments que j’ai passé. Il m’ont tant apporté sur le plan de la confiance en moi, sur mon estime et pour mon bien-être.

Je remercie aussi toutes les personnes qui croient en moi, qui me font confiance et qui me permettre de vivre ma passion.

Aujourd’hui dans cet article, j’ai décidé de vous parler de 3 endroits où je suis allée et  où je continue d’aller pour être avec les chevaux .

C’est au centre hippique de la forêt de Moulière où je prends de temps en temps un cours particulier avec Milo. Il y aussi un endroit près de chez moi où j’y ai fait une deuxième  séance d’équithérapie avec Pepsie et puis  chez mon amie où je vais monter Udely.

Des moments à cheval remplis d’émotions et de réflexions sur soi.

De mon deuxième cours particulier je retiendrai 3 moments sensations agréables :

D’abord Milo avait été travaillé car il était plus fin à mes demandes éthologiques qu’au premier cours. Il comprenait rapidement mes demandes, quoi que peut être moi aussi j’avais progressé et qu’en fait mes demandes étaient pour lui plus claires.

Puis il y a eu aussi le moment où je suis restée seule avec les deux chevaux le temps d’un instant, attendant que mon prof soit parti chercher mon filet oublié dans l’écurie. Je suis sentie en confiance car mon prof savait que je serai capable de trouver dans mes ressources mon calme et ma sécurité intérieure pour rester près des chevaux. Je me sentie honorée de sa confiance. J’étais fière de moi.

Enfin, après avoir trotté plusieurs tours sur la piste avec les encouragements de mon prof, j’ai ressenti le plaisir d’être à cheval. J’étais fière de ce que j’avais accompli. Je me suis mise debout en équilibre sur mes étriers, le cheval au pas. Je laissais Milo aller au pas tranquillement dans le manège et mes mains sur mes cuisses en équilibre. J’étais détendue et heureuse de ma séance.

J’avais pris « ma gorgée de confiance en moi »

Ma deuxième séance d’équithérapie avec Pepsie. C’est une gentille double ponnette. Toute ronde de douceur.

J’ai souhaité travailler ma confiance en moi. Avec Pepsie, j’ai ressentie que j’étais capable d’être persuasive. J’ai appris à ressentir ma détermination. Pour ressentir çà, mon excercice était de déplacer Pepsie en liberté dans la carrière et de l’amener vers un carré au sol fait avec des barres posées dans le sable.

Et puis tout en discutant avec ma coach, j’ai pris une décision importante me concernant. Celle de me protéger des demandes pressantes et donc stressantes des personnes de mon entourage. Cette décision est respectueuse envers moi. Ce moment avec Pepsie où j’ai pris cette décision est ancré en moi. Ainsi chaque fois que j’en aurais besoin je ferais appel à ce souvenir ( ancrage).

Merci Pespie

Mes séances avec Udely. C’est les moments avec mon amie propriétaire de ses chevaux. Ceux sont des moments de partage, de complicité et de confidences. J´aime ce gentil Udely.

Avec lui, j’apprends à m’imposer en douceur . Je progresse dans mon travail à pieds car son tempérament m’amene à sortir de temps en temps de ma zone de confort .

Par exemple , je l’ai fait trotter en liberté dans carrière . Il est magnifique dans ses allures

Il est tellement gourmand que j’ai dû m’imposer pour qu’il se reste avec moi pour le travail du cercle . Enfin à cheval sur son dos, je m’applique à tenir   la renne droite dans la meilleure position avec ma main droite  pour  sa bouche . Pour moi c’est très important car je voudrais tellement monter comme tout le monde. J’aime beaucoup passé du temps avec mon amie et ses chevaux car je découvre ce qu’est être propriétaire de chevaux : les soins, le nourrissage, les soins vétérinaires, la collecte du foin etc…

Tous mes moments passés auprès de ces êtres merveilleux sont que de bonheur.

Ci-dessous une jolie citation qui illustre ce que je ressens au contact des chevaux.

« Être heureux à cheval est être en terre et ciel à une hauteur qui n’existe pas. »

Jérôme Garcin

Jérôme Garcin

Journaliste et écrivain français | Né le 4 Octobre 1956




Un commentaire sur « Des moments magnifiques tout en émotions »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s